Le collège Montaigne est devenu limite Zep depuis la fermeture du Collège PMF a Val de reuil, il a récupéré 90% de ses élèves. Résultat : classes surchargées, délinquance, incivilités etc... bravo au département pour avoir ruiné ce petit collège bien tranquil autrefois !
Si vous avez le choix de mettre votre enfant ailleurs, faites le sans hésiter. Dans l'ensemble, les professeurs sont plutôt corrects. En revanche, au niveau de la direction et des "surveillants", c'est une catastrophe. La Cpe est sérieuse pour le reste manque total de professionnalisme et de compétence.
J'y ai l'honneur d'enseigner depuis 18 ans et je ne compte pas changer d'établissement pour l'instant. C'est dire que j'y suis bien! La cohésion des équipes enseignantes est courtoise et efficace, jusqu'à il y a un an nous organisions des voyages linguistiques et culturels très souvent, Langues Vivantes. L'accompagnement de l'élève en situation de handicap est pris très au sérieux avec une équipe d'AVS extraordinaire. La communication entre toutes les instances passe bien, la vie scolaire est très accompagnante, à l'écoute et les problèmes sont gérés dès lors qu'ils éclatent.
Le collège ma donné mes meilleurs amis mais sinon le reste est médiocre la cantine nous sert des burger végétarien que lorsque on le prend il se décompose ainsi de que le riz plastique, craquelure a certains endroit scandale après scandale bref c'est médiocre bien sur que je modifierai mon avis bientôt mais bon